Image Alt
L’intérêt et l’usage des données collectées par marchés

Clients

Immobilier

01

Approche à distance

La photo et la vidéo par drones apportent une vue précise d’un terrain, d’un bien et de son environnement proche. Il permet une visite, un état des lieux à distance lorsque le prospect potentiel ne vit pas dans la même région ou souhaite gagner du temps avant de se déplacer.

Médias

02

Réactivité et simplicité

Rapide et économique, la prise de vue et la vidéo par drone sont les moyens idéaux et de circonstances pour les supports médiatiques à forte valeur ajoutée (reportages, documentaires, films institutionnels).

Événementiel

03

Sublimer ou transmettre

Les conditions idéales pour couvrir un événement privé ou public, c’est l’utilisation de drones pour le photographier ou le filmer. Le rendu peut être orienté selon un cahier des charges. Images souvenirs ou d’archives, elles ont une valeur réelle de transmission et sont géoréférencées.

Bâtiment

04

Une accessibilité en toute sécurité

Utiliser la photographie ou la vidéo par drones sont des applications de plus en plus courantes pour contrôler un chantier ou inspecter une structure.. Les avantages sont à la fois une approche de précision et une vue d’ensemble. L’utilité c’est également une prestation en toute sécurité notamment pour les travaux de toitures, pylones, clochers, façades, cheminées… Pratique aussi pour des diagnostics lors de maintenances.

Assurance

05

Constat légal et rapide

Par la valeur probante des images, l’usage du drone confirme son intérêt pour les constats de sinistres, litiges ou mal façons et permet ainsi un gain de temps lors des procédures d’expertises.